Page non trouvée

Recettes du Brésil

Recette des Feijão Tropeiro (haricots brésiliens avec saucisse et chou vert)

Si vous aimez la cuisine brésilienne, celui-ci est pour vous : Feijão Tropeiro. Un plat traditionnel du Minas Gerais, composé de haricots, de lard, de saucisses, de chou vert, d’œufs et de farine de manioc. A l’époque coloniale du Brésil, des troupes de bouviers – appelés « tropeiros » en portugais – parcouraient de longues distances pour …

Recette de l’authentique pain brésilien au fromage (Pão de Queijo)

Le Pão de Queijo est un snack brésilien typique, originaire des états de Minas Gerais et Goiás. On ne sait pas exactement où et quand il a vu le jour, mais on suppose que c’est vers le 18e siècle, pendant la période d’esclavage, dans les « fazendas mineiras » (fermes situées dans le Minas Gerais). La coutume …

Recette des coxinha : croquette à la viande

La coxinha est une recette de pomme de terre farcie, très appréciée au Brésil. Elle est soit au poulet, soit à la viande. Pour la recette à la viande, vous aurez besoin de pommes de terre bouillies et réduites en purée, d’un peu de farine, de lait, de bouillon, de soupe de beurre et d’eau. …

Recette de biscuits au goiabda pour le goûter

Spécialité de plusieurs pays, les recettes de biscuits sont croustillantes pour un gouter léger. Mais les biscuits goiabada sont issus de la recette brésilienne. Pour préparer cette recette, vous devez disposer d’au moins 400 g de farine, 400 g de lait concentré sucré, du beurre à une température ambiante pour 150 g et de la …

La crème d’avocat sucrée : doce de abacate

La crème d’avocat sucré communément appelée la « doce de abacate » est une crème d’origine brésilienne. Elle est le plus souvent utilisée comme dessert de table et a une facilité de préparation. Il y a plusieurs variétés de cette crème, à savoir celle avec du lait condensé, celle avec de la crème ou celle sans les …

Le bacalhau com natas : la morue à l’honneur

La morue à la crème est une délicieuse recette classique de la cuisine brésilienne et est l’une des façons les plus appréciées de servir la morue. Il faut noter que chaque famille brésilienne y apporte sa petite touche de spécificité. Très facile à préparer, faites cuire les tranches de morue dans le lait. Coupez l’oignon …